Le week-end du 6 et 7 juillet restera gravé dans les mémoires des élèves de terminales et de secondes du lycée Belsunce. En effet, ces derniers ont eu la chance de partir en randonnée dans les magnifiques calanques, accompagnés de Mme Villeneuve, Mme Follaco, M. Abdedou, M. Aslan et M. Scala.

L’aventure a commencé le samedi matin, à 9 heures précises, avec un départ de Luminy en direction de la célèbre calanque d’En-Vau. Sous un ciel radieux, les élèves ont parcouru les sentiers escarpés, découvrant des paysages à couper le souffle et profitant de moments de convivialité et de partage. Après une journée bien remplie, le groupe a posé ses sacs à l’auberge de jeunesse de Cassis, « La Fontasse », un havre de paix niché en plein cœur du Parc National des Calanques. La soirée fut l’occasion pour chacun de se reposer et de partager ses impressions de la journée autour d’une bonne assiette de pâtes au pesto. Aux fourneaux, une brigade d’exception : M. Scala, M. Abdedou et Mademoiselle Dlebza, élève de la classe Seconde !

Le lendemain, nos randonneurs ont repris la route, cette fois en direction des calanques de Port Pin et de Port-Miou. Les élèves ont pu apprécier la beauté sauvage et préservée de ces lieux, avant de profiter d’une pause bien méritée sur la plage.

Cette escapade s’est conclue par un retour en train à Marseille en début d’après-midi. Fatigués mais heureux, nos aventuriers ont regagné la cité phocéenne, des souvenirs plein la tête et le cœur léger.

Bravo à tous pour cette randonnée réussie ! Une fois de plus, les élèves de Belsunce ont montré leur esprit d’équipe et leur goût de l’aventure. Belsunce, c’est Belsunce !

Rédigé par l’équipe du journal du collège et lycée Belsunce